Comme vous le savez Apple a renforcé et bloqué la sécurité contre le vol d’iPhone en reliant le compte iCloud à votre iPhone, iPad, iPod Touch et même votre Mac.
Cependant cette sécurité pose un autre souci quand vous achetez d’occasion un appareil Apple. Vous êtes malheureusement de plus en plus nombreux à vous retrouver avec un iPhone ou iPad inutilisable car bloqué sur la page d’activation. Le déblocage devient presque impossible car iCloud est vraiment ce qui se fait de mieux en matière de sécurité. Et il est inutile de contacter le support apple, vous n’aurez aucune assistance.
De nombreuses solutions plus ou moins viables ont fleuries sur le net pour débloquer icloud. Certaines paraissent à l’abandon à l’image de
doulci activator , d’autres sont payantes comme
Chronic Unlocks cependant il faudra vous armer de patience.
Pendant ce temps-là, un jeune
développeur surnommé RacaoX ( Crokom ) dont vous avez probablement entendu parler avec le logiciel BrioX, s’acharne pour trouver une solution de bypass iCloud et m’a contacté pour me demander de vous présenter sa solution qu’il a créé et appelé iPhisher.
Contrairement à ce que l’on pouvait s’attendre et d’après les explications fournies par le jeune hacker Racaox, iPhisher n’est pas réellement un logiciel mais une application web qu’il a relié à un serveur de base de données. Si ça peut en étonner plus d’un, pour les initiés cela parait logique puisque la sécurité Apple consiste à interroger leurs serveurs et vérifier si l’iPhone est relié à un compte iCloud ou non.
Comment fonctionne iPhisher pour le déblocage d’icloud
principe de iPhisher est d’indiquer dans l’interface l’adresse email qui est reliée à l’appareil avant de délier l’iPhone ou l’iPad de cet e-mail. A mon avis, il a eut une intuition suite à une discussion avec le support apple via une demande d’assistance.
Alors vous allez me dire que vous ne connaissez pas le mail du compte iCloud qui bloque votre iDevice puisque celui-ci n’est pas clairement indiqué. Cependant il existe une méthode pour connaitre l’email du compte iCloud et sinon tenter la technique dite du « crash facetime ».
Explications pour la technique du crash FaceTime (uniquement pour iPhisher)
- Allumer l’iPhone et retirez la carte sim de l’appareil
- Sur l’écran, sélectionnez l’option « appel d’urgence »
- Tapez le 112 et lancez l’appel puis de suite appuyez 2 fois sur le bouton power (ceci coupera l’appel)
- Rallumez l’iPhone et déverrouillez l’iPhone : vous devez arriver directement sur la page des contacts
- Sélectionnez le signe plus (+) en haut à droite de l’écran comme pour ajouter un nouveau contact
- Sans rien modifier : appuyer en haut à droite pour valider
- Sur l’écran suivant appuyez sur le bouton Home et sélectionnez , en cliquant 2 fois rapidement, « bloquer ce contact » (« block the caller » si l’interface est en anglais) puis validez le blocage du contact en appuyant plusieurs fois de suite.
- Si vous avez bien effectué les manipulations : vous arrivez sur l’écran d’accueil de l’iPhone qui parait bloqué
- Cliquez 3 fois de suite (rapidement) sur le bouton Home : cela vous permettra de naviguer entre les pages sur le springboard
- Sélectionnez l’application Kiosque puis appuyez dans la foulée sur le bouton Power pour mettre en veille l’iPhone
- Rallumez le smartphone et déverrouillez le
- Rendez-vous sur la deuxième page et sélectionnez l’application FaceTime
- L’adresse email du compte iCloud bloquant l’iPhone devrait être affichée
Rendez-vous sur iPhisher
Une fois que vous connaissez l’adresse email bloquant votre appareil, il faut vous rendre sur le site de l’application web iPhisher :
cliquez ici … lien retiré étant donné que iPhisher n’est plus disponible et que le jeune développeur, qui se fait appeler Racaox, a caché une information importante derrière iPhisher : Racaox fait du phishing pour débloquer les iPhone et iPad bloqués par un compte iCloud, ce qui est illégal.
Debloquer Icloud En permanance Gratuit Et Officiel